Connaître les dates et consulter les résultats des examens 2019 gratuitement en ligne

consulter les résultats des examens

Vous vous demandez sans doute comment connaître les résultats des examens de fin d’année qui approchent. Que vous-même ou vos proches prépariez le diplôme national du brevet , le baccalauréat, un BTS, un BEP, un BP ou un CAP, sachez que vous n'aurez nulle peine à en connaître les résultats grâce à des sites internet qui offrent gratuitement ce service. À condition de suivre nos conseils.

Connaître et anticiper ses résultats gratuitement

Connaître ses résultats

Certains sites à l’exemple du site www.admis-examen.fr vous communiqueront gratuitement vos résultats. Vous y trouverez la liste des admis au brevet des collèges, aux baccalauréats général, technologique et professionnel, aux brevets professionnels, de technicien supérieur ou d’études professionnelles ou encore au certificat d’aptitude professionnelle. Les mentions sont naturellement indiquées. Ces sites vous communiquent les dates des épreuves et des résultats d’ores et déjà publiées par le Ministère de l’Education nationale. On y trouve également des liens vers les différentes académies de métropole et d’outre-mer. Des alertes résultats des examens vous permettent de les recevoir par courriel ou SMS. Nul besoin de rester figé sur votre écran d’ordinateur ou d’attendre qu’une lettre fatidique vous parvienne par voie postale. Il vous suffira de consulter votre smartphone.

Anticiper ses résultats

Certains sites vous aideront à calculer vos points en prenant en compte par exemple vos résultats aux épreuves anticipées du bac : français, travaux personnels encadrés ou encore sciences selon le baccalauréat que vous aurez choisi.

Utilisez votre compte personnel

Il est naturellement nécessaire de créer son propre compte pour accéder à son espace personnel. Les resultats bts, du brevet des collèges, du bac ou de n’importe quel autre examen doivent rester d’ordre privé.

Se préparer aux épreuves

Des sites spécialement dédiés

Ces entreprises en ligne ne se contentent pas de vous fournir gratuitement vos résultats, elles vous indiquent également les meilleurs sites pour préparer les épreuves du baccalauréat général et du brevet des collèges.

Les corrections des épreuves

Certains sites vous fournissent les corrigés de baccalauréats ou de brevets spécialement conçus par des enseignants chevronnés. Ces corrigés concernent naturellement les épreuves des années précédentes. Ils vous permettront d’affiner votre méthodologie et de repérer vos failles. Vous pouvez y jeter un coup d’œil avant même les dates du bac, c’est un excellent moyen de s’y préparer.

Trouver des informations et des conseils

En cas de difficultés

Outre les résultats du bac et des autres types d’examen, ces sites vous dispensent gratuitement toutes sortes de conseils et d’informations utiles : sessions de remplacement du bac ou du brevet, préparation des épreuves de rattrapage voire des suggestions en cas d’échec au bac : enseignement privé, redoublement voire entrée sur le marché du travail.

Des données chiffrées

Certains sites indiquent le palmarès des collèges selon les résultats du brevet. Ils vous fournissent gratuitement les taux de réussite aux examens.

Des informations sur plusieurs types d’épreuves

Vous trouverez en ligne des informations et des conseils sur différents types d’épreuve : enseignement moral et civique, histoire-géographie etc. Utilisez ces recommandations pour vous entraîner sur les sujets des années précédentes, rédigez puis comparez votre travail aux corrigés en ligne, vous progresserez ainsi très vite.