Orientation scolaire à Lille : faire appel à un conseiller professionnel

conseiller professionnel Orientation scolaire

Tout au long de son parcours scolaire, le jeune étudiant aura à faire des choix importants en termes d’orientation scolaire. Ces décisions sont d’une importance capitale, car ils se rapportent directement à son avenir professionnel ainsi qu’à sa vie personnelle. Pour s’informer, se faire conseiller et se faire guider pas à pas dans cette étape, consulter un conseiller d'orientation scolaire à Lille est plus qu’une nécessité.

Une bonne orientation pour un avenir prometteur

Selon les statistiques, plus de 25 % des jeunes de 15 à 30 ans regrettent leur choix professionnel et 50 % d’entre eux changent de carrière. La source du problème est surtout due à un problème d’orientation. Les conséquences de cette mauvaise orientation sont nombreuses et peuvent même toucher l’estime et la confiance en soi. Avant d’entrer dans un cadre professionnel, il est donc indispensable de faire appel à un cabinet d’orientation scolaire comme CnC Orientation. Cette étape permet, non seulement, de gagner du temps et de l’argent, mais donne également de meilleures chances de réussir haut la main sa vie professionnelle.

Choisir sa filière dans les grandes écoles françaises

Choisir la filière à suivre pour les études universitaires peut se révéler comme un véritable casse-tête. Entre les centaines d’écoles d’ingénieurs, les écoles de santé et les écoles de commerce, les grandes écoles françaises ne manquent pas de choix à proposer aux étudiants. Dès le collège, ces derniers se doivent de trouver le chemin à suivre pour la suite des études. Cet éventail de possibilités ne facilite pas toujours la tâche. Et pourtant, le choix influencera sur l’avenir professionnel de l’étudiant. C’est à ce moment qu’intervient Tony Laurino, coach en orientation scolaire à Lille. Se basant sur les compétences et les attentes de chaque étudiant, il effectue des séries de tests et passe au crible divers vecteurs qui permettent de choisir efficacement la filière. Tout au long de l’année scolaire, il accompagne, guide et conseille tout en restant le plus neutre possible.

Comment choisir son cabinet d’orientation scolaire ?

Décider de se tourner vers un coach en orientation scolaire à Lille est une chose, trouver le professionnel qui répondra aux mieux à vos besoins est une autre. Cette décision doit se baser sur plusieurs critères. C&C Orientation s’assure de donner aux jeunes un accompagnement personnalisé, une expertise garantie et des résultats probants. Avec une expérience significative dans le domaine, ce cabinet d’orientation est apte à prodiguer les meilleurs conseils en fonction : du cursus scolaire suivi, les compétences, les capacités et surtout les attentes de tout un chacun. Cet investissement pour l’avenir est déterminant pour l’avenir de l’étudiant. Faire le mauvais choix de parcours scolaire est un souci partagé par la plupart des collégiens, lycéens, étudiants, derrière le « coaching » CnC orientation s’occupe aussi de rassurer et de booster l’estime de soi de ce dernier. Même si le coach ne peut pas décider à la place de l’étudiant, il propose des pistes sérieuses à étudier pour la concrétisation de leur projet de vie.