Challenge centrale

Le Challenge Centrale Lyon est l’une des plus grandes manifestations sportives consacrée aux étudiants des grandes écoles d’ingénieurs françaises et aux prestigieuses universités étrangères. L’événement existe depuis 33 ans, puisqu’il il a été créé en 1983 à l’occasion du 125éme anniversaire de l’École Centrale de Lyon. Le tournoi ne rassemblait alors qu’une dizaine d’écoles et seuls les sports les plus populaires étaient représentés. L’événement a beaucoup évolué, étant désormais un événement majeur de la vie étudiante des écoles d’ingénieurs françaises. Cette année 35 écoles sont attendues pour l’édition 2016, pour un total d’environ 3000 étudiants sur le campus. Tout les participants sont accueillis pendant la nuit du vendredi au samedi dans une bonne ambiance pour repartir le lendemain matin s’affronter sur  19 sports (dont du ski, de l’escrime et du golf ! ). Les garçons dorment sur le campus dans des tentes tandis que les filles sont logées dans des chambres des résidences laissées vacantes le temps du WE par les gentlemen Centraliens. A leur retour le samedi soir le campus se métamorphose pour une soirée inoubliable où se présentent de grands artistes tels que Waek, pFeL de C2C ! Le dimanche les finalistes s’affrontent devant un public nombreux et enthousiasmé. Les récompenses sont délivrées le midi avant le retour des étudiants vers leurs écoles respectives. L'événement nécessite une organisation exceptionnelle et l’implication totale d’une équipe de 15 étudiants ainsi que de tous les étudiants centraliens de Lyon.